Situation et accès

Sous la crête de Tête de Ran, versant soleil...

Accès

• depuis Tête de Ran (parking), prendre la petite route qui descend vers les Hauts-Geneveys. A la première bifurcation, après 850 m environ prendre à droite. A la ferme de La Serment, prendre à gauche (sud-ouest) un chemin peu marqué dans les pâturages, puis les pâturages sans chemin, droit devant vous. 1 km 900, env. 1/2 h >itinéraire
  • depuis Les Hauts-Geneveys (gare CFF), prendre la route partant en face de la gare, de l'autre côté des voies. Suivre le balisage pour la Serment AN. Passer à côté du chalet des Amis de la Nature  (env. 2 km) et continuer vers la ferme de La Serment. D'ci, comme ci-dessus. 2.9 km, env. 1 h. >itinéraire
  • depuis le Col de la Tourne (car postal) par le Petit-Coeurie, la Petite et la Grande Sagneule, Mont-Racine et Les Rochers Bruns, 8.7 km, env. 2h45. >itinéraire
  • En hiver, la trace de ski de fond passe par Tête de Ran. Il est possible de rallier la cabane hors traces depuis cet endroit.