FAQ mini-expés (la foire aux questions)


Dis-donc, c'est quoi une expédition?

- Par expédition, il faut entendre la visite de régions montagneuse lointaines.

Et une mini-expédition?

- Une mini-expé est une petite expédition.

Bon d'accord. Mais alors, c'est quoi une grande expédition?

- Depuis de nombreuses années, notre section a eu le privilège d'effectuer tous les cinq ans une expédition importante dans le massif de l'Himalaya. C'est toujours une expédition importante et longue, avec des objectifs significatifs comme la conquête d'un sommet vierge en très haute altitude. Nous avons pris l'habitude d'appeler ces expéditions les grandes expéditions. Les autres sont les mini-expéditions.

Quel est l'intérêt d'une mini-expé?

Le but d'une mini-expédition est de permettre à ses membres de vivre des expériences de montagne nouvelles tout en contribuant au renforcement des compétences de la Section.

Quelles sont les caractéristiques d'une mini-expé se déroulant dans le cadre des activités du CAS?

- Une mini-expédition fait l'objet d'un appel de participation annoncé dans la Section.

Quelles différences avec un voyage organisé?

- Une mini-expédition se distingue par l'engagement personnel des participants dans sa préparation, et par leur engagement à faire profiter à leur retour l'ensemble de la Section des expériences acquises..

Qui peut proposer une mini-expé?

- Chacun peut proposer une mini-expé dans son domaine de compétence.

Comment lancer une mini-expé?

- Un projet de mini-expédition est soumi à la commission des expéditions pour approbation,  sous la forme d'un document écrit.

Quel soutien espérer de la part de la Section?

La Section encourage le déroulement de mini-expéditions dans le cadre de ses activités. Elle a la possibilité de fournir un soutien financier sous forme de contribution aux dépenses à prélever sur son Fonds d'expédition.